L’Hérault à découvrir en camping

Bienvenue dans le département de l’Hérault. Situé sur les terres languedociennes, ce département français, appartenant à l’Occitanie, tient son nom du fleuve qui le traverse. Par ailleurs, sa proximité avec la Grande Bleue offre un grand choix de stations balnéaires et de camping au bord de mer. Des vacances dans l’Hérault seront donc placées sous le signe des joies de la baignade sur les côtes méditerranéennes, des températures clémentes, mais aussi de la découverte grâce à son riche patrimoine naturel.

Choisir sa station balnéaire sur les côtes héraultaises

Favorisé par son emplacement au bord de la mer Méditerranée, l’Hérault est un des départements français où le tourisme estival bat son plein et attire de nombreux vacanciers pendant la haute saison des mois de juillet et août. Pas étonnant donc, d’y compter pas moins d’une dizaine de stations balnéaires répartis sur l’ensemble du littoral héraultais et adaptés à toutes les envies. Plutôt familiale, pittoresque, festive, nature ou sportive, il y en a pour tous les goûts ! Trois d’entre elles ont d’ailleurs, forgé au fil du temps une renommée plus importante qui les distingue des autres : La Grande-Motte, Sète et le Cap d’Adge. Une fois votre destination de camping choisie, retrouver les plaisirs de la mer en faisant toutes vos activités nautiques préférées ou en partant à la découverte des jolis paysages de la région.

Plage Hérault

Profiter du climat méditerranéen pendant ses vacances

Parmi les nombreux atouts de cette destination du sud de la France, difficile de ne pas citer sa situation géographique qui favorise les températures agréables présentes tout au long de l’année. En effet, il y fait particulièrement chaud l’été et la saison hivernale est, quant à elle, tout à fait clémente. Cette destination ne se découvre donc pas uniquement pendant la haute saison.

Piscine camping

Découvrir les sites naturels exceptionnels de l’Hérault

Situé dans le sud de la France, en plein cœur du Languedoc, l’Hérault présente des sites uniques au monde qui lui ont valu le titre de Grand Site de France. Parmi eux, il vous sera possible de visiter le site archéologique Ambrussum, le Jardin de Saint-Adrien, les Rochers de Maguelone, la Grotte des Demoiselles, la Grotte de Clamouse, la réserve naturelle des Orpellières et bien d’autres. Sans oublier également les différentes stations balnéaires et leurs superbes plages.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : jeudi 09/04/2020 - 12:44:00 dans : Hérault Bord de l'eau 

Retour au Blog

 
Sites portails thématiques
www.les-campings.com
Votre adhésion sur le site
www.camping-espace-aquatique.com
Portail des campings avec espace aquatique
www.piscine-couverte.com
Portail des campings avec piscine couverte
www.campings-aquatiques.com
Portail des campings au bord de l'eau
www.camping-france-ouvert-annee.com
Portail des campings ouverts toute l'année
www.camping-location.com
Portail de campings avec des locatifs
www.campingsfrance.net
Site portail des campings en France